Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
13 juillet 2006

M'enfin, c'est etonnant.

les infos arrivent au compte goute en ce moment, c'est uniquement parce que ma vie se deroule de la meme facon.En tout cas quand je serai de retour en France je pourrai dire que j'ai appris a suer comme un pro (vous savez ces gros degueulasses en debardeur sur le quel on distingue difficilement les couleur...).

Bon en fait je n'ecrivait pas pour parler de trucs sales, mais c'est trop tard. Je peux vous parler de samedi dernier, si ca vous interesse. De toute facon je vais faire comme si vous etiez passionnes... (je suis oblige de me concentrer fort pour ca).

Donc samedi soir, nous sommes alles, Huijuan (copine de classe :) ), Cosmos (un copain de la copine de classe) et Cyrille (copain de boulot), dans un restaurant americain qui borde un petit aeroport de plaisance (et de gros friques qui auraient les moyens de venir a Singapour en Jet (Jet c'est d'ailleurs le nom d'un de mes colocs)). C'etait plutot un cadre original. On a pu manger en exterieur, il ne faisait pas trop chaud, et c'est la premiere fois a Singapour qu'on se sentait un peu a la campagne (il faut bien sur faire abstraction de l'aerodrome...). Je me suis regale en mangeant un bon Hot-Dog avec des frites. Il parait que ce n'est pas vraiment une specialite locale, et je veux bien le croire, car il n'y avait pas de riz.

L'apres-repas se deroule sur un barrage non loin de notre restaurant, barrage situe sur le Bedok Reservoir (grande etendue d'eau qui, apres traitement (par un centre Veolia ?), devient de l'eau potable ou au moins domestique). Et pour ne pas perturber les habitudes, on decouvre une nouvelle facette des Singapouriens. Ils aiment les sorties en famille et cela se voit. ils etaient donc tous reunis sur ce barrage pour faire un bbq, ou juste pour passer un bon moment entre amis en regardant ce reservoir d'eau qui, a cette heure la, ne ressemble a rien car il n'y a aucune lumiere. Mais que peut-il bien les amener ici ? On trouve egalement ici des gens qui dorment dans leur voiture, moteur allume, pour s'assurer une bonne sieste avec clim... la notion d'environnement n'est pas encore integree au systeme, dommage. Il parait que l'on peut egalement apprecier les gouts (et surtout les couleurs) de tous les Jackys de la region (on parle la des tuners de voiture...).

Ce barrage est donc est vrai regal pour les yeux et pour l'esprit, car nous entoure une multitude de comportements sociaux plus interessants les uns que les autres, donnant a un Singapour un visage gentil... peut-etre meme trop gentil.

seletar_dam_after_sunset

Un petit montage photo realise par Huijuan, c'est plutot sympa, merci a elle.

Publicité
Commentaires
L
Bon ben je vais tenter de faire pire alors !!
T
Ben moi je veux du crade...<br /> <br /> Voilà c'est tout :)
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité