Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
18 juin 2007

Les premiers soucis en Scooter... Suite

Parce que j'etais en panne, Julien m'a aide... mais je le laisse raconter la suite :

"Eh bien voici la suite de l'histoire. Vu que nous avons la grande chance d'avoir un scooter de secours, voire même deux d'ailleurs avec celui de JB, nous partîmes Stéphane et moi histoire d'aller voire l'étendue des degats (c'est sur que vu notre niveau avancé de mécanique on aurait pu faire quelque chose). On se rend donc sur place (en effet ce n'est pas très loin a condition d'être motorisé bien sur).

Premier constat, cela ne marche pas mais on le savait deja. Deuxième constat c'est quand même un peu perdu le coin ou Stephane est tombé en rade, cela va etre un peu chaud pour trouver un réparateur mais pas de problème, on rembarque sur mon destrié a la recherche du fameux shop de motos pour faire venir un gus. Nous sommes très confiant a ce moment, ce sera l'affaire de 30 minutes.

Sauf que...... environ a 50 mètres du point d'impact pour Stéphane, en plein milieu de la route, mon pneu arrière a tout simplement éclaté.... Grande qualité des scooters Kozuki, grosse surcharge de l'énorme qui était derrière moi ou tout simplement mauvaise qualité de la route.... nous ne le saurons sûrement jamais mais le constat est tout simple, nos deux scooters sont cote-a-cote et ils ont pleins de trucs a se raconter de leurs mésaventures respectives.

On a quand même gardé moral et nous nous sommes mis en chasse du fameux shop a scooter (y en a partout pourquoi pas la !) que nous avons trouvé (a pied, en plus, cela réduit quand même le champs de recherche). Bon, pas de bol, ils ne réparent pas les scooter, balo quand même. Stéphane travaille, je l'espere, a l'action plan pour la réparation.

Donc conclusion, JB tu n'es pas seul mais je rajouterais jamais 2 sans 3, conduit prudemment, la crevaison a l'arrière même a 25 km/h ca fait bien flipper.
Si nous avons toujours des candidats a l'achat (c'est une expérience unique, oh oui !), achetez tout en double (courroie de transmission, phares, freins, chambre a air...) mais surtout ne vous découragez pas, cela en fera plus de secours pour dépanner les copains.

PS: Je pense que la suite de l'histoire de sera pas triste non plus, nous vous tiendrons bien entendu au courrant.

A+"

Publicité
Commentaires
D
Je te laisse un gros, mais alors un tres tres tres gros prout sur ton petit blog, pour te montrer toute ma charite du moment...<br /> Il y a une grosse difference entre etre desagreable et etre realiste. <br /> : P
S
Bah bravo et apres c'est moi qui suis desagreable toute la journee...<br /> Tu fais un peu trop dans l'hopital et la charite en ce moment Dinok...<br /> <br /> :P
D
C'est pas tres beau a voir...
S
Avec vos deux scooter allongés sur le sol!<br /> Encore des trucs made in china ça.<br /> Montre nous une photo de toi casqué sur l'engin!
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité