Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
18 février 2006

Deuxième jour a Calcutta

Deuxième jour à Kolkata. Petite nuit, mais pas de blattes au reveil, c'est déjà ça (en même temps j'ai vidé ma bombe anti-insectes, donc normal...). La matinée passe vite à ne rien faire et nous quittons nos chambres avec nos sacs a 12h00. On passe à l'agence de voyage pour recupérer les billets de train du soir même. On reprend notre repas dans le resto de la veille (midi), et passage sur le net pour checker les mails et donner quelques nouvelles.
C'est ensuite l'heure des premiers essayages chez le tailleur. On sent que le mec connait son boulot (heureusement), car ça me va comme un gant. Dans 1 semaine j'aurai un costume tout beau.
L'après-midi se poursuit plus culturellement avec la visite du musée indien, puis passage au parc de Kolkota. Photos devant la cathedrale "ste paulette" (me souviens plus du nom, mais je vais faire une mise a jour, promis), majestueuse, et devant le "Victoria Memorial". Il nous reste du temps à tuer, et nous allons voir les expositions du moment a la "Fine Art Accademy". Pas de bol, la partie la plus intéressante est fermée pour des raisons inévitables.
Nous trouvons un restaurant pour finir la soirée (au menu pour moi, soupe de tomates et lasagnes aux légumes, très végétarien ce repas). Mais l'heure tourne et il ne nous reste QUE 40 minutes pour attraper notre train. Grâce à un chauffeur champion qui a compris mon "as fast as possible", nous sommes arrivés à temps pour le départ. Par chance nous tombons avec des voisins charmants, indiens, vieux médecins, qui nous parlent de tout et de rien, ce qui a le mérite de nous occuper et de nous habituer à l'accent anglais des indiens.
C'est parti pour une nuit de folie dans ce train.

Publicité
Commentaires
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité