Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
25 février 2006

Belle journée à Darjeeling

Le réveil sonne à 5h00. C'est dur, mais normalement ça doit valoir le coup de se lever si tôt pour voir un magnifique levé de soleil. Le départ de l'hôtel est prévu à 5h30. Habillage rapide, vêtements chauds, et appreil photo pour le souvenir :D.
Un chauffeur nous attend avec sa petite voiture au pied de l'hôtel. On monte dans l'auto et nous partons immédiatement pour le point d'observation (situé à 2400 m. d'altitude si mes souvenirs sont bons). La route n'est pas très agréable, surtout parce que sa voiture n'a pas de bonnes suspensions. Le brouillard est très épais ce matin, ça semble mauvais signe pour la vue, mais d'après le chauffeur, c'est sensé se lever, cool.
Nous arrivons a destination après 30 minutes de voitures, et le soleil n'est encore pas là. On ne voit rien, le brouillard bouche la vue à 50 m. Le soleil devrait se lever vers 6h30, enfin c'est l'heure a laquelle il s'est levé la veille et comme c'est un gars plutôt a cheval sur les horaires, il ne devrait pas être trop en retard.
A 6h30, toujours pas de soleil, mais un grand voile de plus en plus blanc. C'est magnifique, on ne voit rien, même pas les montagnes... Tanpis, on reviendra un autre jour...
Nous repartons donc pour la suite de la visite matinale, en espérant que le reste sera visible. Tout d'abord nous nous arrêtons à un monastère de moines bouddhistes (j'ai mis plein de lettres dans ce mot, je ne suis pas sûr de son orthographe). C'est joli, mais on fait vite le tour. Nous retrouvons ici 3 autres étudiants de NTU (NTU est a Singapour pour ceux qui n'auraient pas suivi) : un allemand, un norvégien et une coréenne (ce n'est pas une histoire drôle). Et nous repartons de nouveau à bord de notre bolide pour le dernier stop/spot (de la nous étions en droit d'attendre une vue magnifique sur les montagnes alentour, mais pas de chance, le brouillard qui s'était invité pour le levé du soleil est, semble-t-il, resté avec nous pour l'ensemble de la journée).
Retour à l'hôtel, et direction le petit déjeuner où nous retrouvons nos 3 co-étudiants de singapour. Nous bavassons autour d'un bon petit dej, en discutant du moyen de retourner à New Jalpaiguri, car nous prenons le même train pour Calcutta dans la soirée. Nous décidons de prendre une Jeep pour nous tous, ce ne sera pas trop cher et nous aurons de la place au moins. Deal conclu ! Départ prévu à 14h30.

r0013950

Nous sommes un peu en retard (comme d'habitude), mais personne ne nous en veut, heureusement. Le trajet de retour se passe sans souci.
Il nous faut 3 heures pour rejoindre la gare où nous attendons notre train qui part à 19h. Il n'est même pas en retard. Je m'apperçois que je suis juste à côté des 3 nouveaux co-voyageurs, je vais donc passer un bon moment en leur compagnie, ça me changera :D. Je suis assis avec l'allemand. Pendant une bonne partie de la soirée nous avons essayé de communiquer dans sa langue, mais c'est pour moi visiblement trop loin, mon manque de vocabulaire me fait cruellement défaut pour deviser agréablement. C'est tout de même suffisant pour jouer aux devinettes, et puis ça prend plus de temps, ce qui est un bon point vu que nous n'avons rien à faire dans le train.
Puis c'est l'heure du dodo. Je suis très mal installé, mais qu'importe, demain soir je retrouve mon lit à Singapour...enfin demain soir, pas vraiment, demain soir c'est l'avion...

Publicité
Commentaires
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité