Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
23 février 2006

Le train c'est bien...

La nuit dans le train s'est relativement bien passée. Biensûr je me suis réveillé au moins toutes les deux heures et j'ai l'impression d'avoir perdu ma jambe droite, mais ce n'est rien quand je repense au fait que je suis bloqué dans ce train pour encore 24 heures.
Comme il est 10h, et que nous avons prévu de nous retrouver dans leur wagon, je rejoins mes collègues. Je traverse de nouveau ma dizaine de wagon, redécouvre la cuisine (mais après la bataille cette fois-ci), et arrive enfin "Coach 3". Ils sont levés, mais pas pour très longtemps à première vue, ils semblent très fatigués et ont mal dormi, les pauvres. Je reste donc le temps de tailler une bavette avec leurs voisins, les jeunes de la veille qui sont militaires et qui se rendent tout à l'est du pays.
Sur je chemin du retour vers mon wagon je rencontre l'étudiant en comptabilité avec qui j'ai discuté la veille. Il m'accompagne jusqu'à ma couchette, et me tient compagnie pour les deux heures qui suivent. Nous discutons de tout et de rien, des différences entre nos deux pays, la vision que j'ai du sien, celle qu'il a du mien. Nous parlons aussi de notre avenir (proche et lointain), ça nous occupe bien. Et puis il m'abandonne sur les coups de 2-3h de l'après-midi, pour me laisser dormir (seule activité intéressante pendant ces longs voyages).
Je me réveille définitivement vers minuit (j'ai encore fait une grande sieste entrecoupée de semi-réveils). Toujours la même sensation de perte de jambe au moment de poser les pieds par terre. Comme nous devons arriver vers 2-3h du matin, je pars en direction du wagon 3, pour retrouver sacs et camarades. Manque de chance, le wagon cuisine a été fermé pour la nuit, il m'est donc impossible de me rendre "auprès de ma blonde" (oui, mon sac de voyage est jaune...). Demi-tour, je reviens sur mes pas et remonte dans ma tour d'argent (mon lit est tout en haut, troisième étage avec vue sur rien ;)).

wagon1

wagon2

Comment vais-je donc rejoindre mon sac ???

Publicité
Commentaires
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité