Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Derniers commentaires
29 juin 2006

Week end à Bintan !

Voilà qui marque la fin des voyages en Asie pour cette merveilleuse année 2005-2006. Pour clôturer cette période qui a été forte en mouvements et en découvertes diverses (en surpises aussi), je suis parti pour 2 jours à Bintan (45 min de bateau depuis Singapour), avec Hélène, demoiselle française qui vient d'arriver en V.I.E. chez Véolia. Nous n'avions rien prévu, nous sommes juste partis le vendredi soir après le boulot. On a eu de la chance de trouver un bateau avec de la place. Arrivés à Bintan (c'est en Indonésie au fait, pour les incultes ignorants qui ne sauraient pas !!!) nous avons galéré un peu pour trouver un hôtel dans notre fourchette de prix... Heureusement nous sommes tombés sur la petite Willis, jeune demoiselle Indonésienne, surnommée Lara Batteuse, à la recherche de clients pour son hôtel : le Mana Mana Beach Resort. Tarifs préférentiels pour clientelle dépensière, pas vraiment le bon plan pour nous. Ils nous emmenent à l'hôtel tranquillement et il est déjà tard. Après un repas frugal et une tentative de baignade annulée cause méduses, nous partons au dodo pour profiter de la journée du samedi.

Réveil sur les coups de 8h, c'est tôt, mais c'est beau. Nous découvrons enfin le vrai visage de cette île (mieux vaut Tahr que Jamel), et surtout de notre resort avec pour vue depuis notre bungalow :
dsc029751

C'est plutôt pas mal :). Nous allons ensuite prestement au petit déjeuner-buffet qui nous attend à tables ouvertes avec une magnifique vue sur la plage de l'hôtel. Le reste de la journée est marqué par une grosse sièste toute la matinée sur la plage. Sièste qui nous permet de profiter aujourd'hui des joies de la biaffine et des peaux mortes, un vrai régal. Pour ne pas empirer les rougeurs dans l'après-midi nous choisissons de partir nous balader dans les alentours pour trouver un golf et tenter de découvrir ce sport réservé à l'élite. Hélas, nous avions oublié que nous ne faisions pas partie de l'élite, et devant la grille des tarifs nous avons choisi de nous limiter à un petit jus de fruit maison pris dans le bar du golf. Puis c'est le retour à l'hôtel, le repas du soir est largement arrosé à l'aide de quelques bouteilles de vin blanc français (chardonnay si je ne m'abuse), et la beach party se termine à pas d'heure au milieu de la nuit (d'ailleurs a pas ma montre).

La nuit passe toute seule, un peu comme d'habitude, mais encore mieux de mon point de vue. Réveil à 10h. Petit départ au trot pour ne pas rater le petit déjeuner, puis nous rejoignons un centre de loisir pour notre heure de Buggy tout-terrain. Nous avons réservé ça la veille, une balade d'une heure en gros kart 4x4 dans les dunes et les forêts alentours. Manque de chance il pleut, nous partons tout de même motivés et prêts à revenir crasseux à souhait. Ca n'a pas manqué, la boue était présente, la pluie aussi, mais nous nous sommes vraiment bien amusés. La fin du week end s'est déroulée tranquilement entre décrassage massif et déssablage, puis farniente dans le bar de l'hôtel jusqu'à l'heure du bateau.

(photos dans la colonne de droite).

Ce dernier voyage a donc été plutôt luxe, loin des voyages de back-packer auquels j'ai eu droit avant. Mais bon, il fallait finir en beauté. Maintenant, terminons ce stage tranquilement et préparons-nous à faire nos adieux à Singapour...

(le blog n'est pas encore mort, donnez-vous la peine de revenir de temps en temps).

Publicité
Commentaires
Pekin... mais pourquoi pas plus ?
Publicité
Publicité